Un petit éléphant de plus … 100% coton

Bonjour,

Eh voila le petit dernier des doudous plats commandé pour une petite puce, composé uniquement de coton (tissus motifs coton et velours de coton).

Il est devenu de plus en plus courant de trouver dans le commerce des doudous en polyester, il sont doux, certes, mais ce ne sont pas des fibres naturelles comme le coton… et alors, vous me direz, pourquoi faut-il faire attention ?

Bébé met à sa bouche tout ce qui lui passe devant son petit bout de nez à partir de sa naissance jusqu’à bien après trois ans. Si votre enfant a décrété vouloir mastiquer ou sentir un doudou pour tomber dans les bras de Morphée, le premier geste pour de nombreux parents est d’aller prendre un doudou dans le commerce…AIE AIE…

Avez vous regardé la composition ??? parfois certaines marques ne la mentionne même pas. Cela ne vous choque pas ? Je dirais que plus de 2 doudous sur trois sont réalisés à base de fibre de polyester, qui sont des fibres synthétiques dont leurs origines proviennent du polyester et de la chimie… en effet, partir du pétrole pour obtenir un tissu, cela demande forcément des heures et des heures de labo… Et pour avoir ce type de matière, il faut mélanger avec cette or dite noire, d’autres molécules … chimiques…

Est-ce que j’ai pu retenir votre attention ? Ne trouvez vous pas que l’idéal pour nos petits loulous seraient de leur proposer uniquement du tout coton, et ce un moins pour le doudou et leur layette.

Petite question : une fibre synthétique réagit comment devant une flamme ?? ma prof d’école nous disait toujours que lors d’un incendie, c’était l’une des fibres les plus dangereuses. Comment cela se fait-il ? eh bien, à la différence du coton qui s’enflamme vite et tombe en cendre, les fibres synthétiques se collent littéralement à la peau, en jargon : la fibre se rétracte devant la présence d’une flamme et s’enflamme très vite tout en fondant… BEURK…

Le bon geste est donc d’acheter un doudou tout en coton qui sera l’un des meilleurs compagnon pour votre enfant. En tant que maman, je fais très attention en achetant des tissus composés 100 % de coton (attention, certains créateurs retiennent votre attention sur l’aspect du tissu doux nommé « minky » ou « doudou », dont la composition est 100% polyester)

Tous les doudous plats de la marque Alaska Dream sont en  100% coton, préalablement lavés pour éviter tout risque de dégorgement lors des futurs lavages. De plus, je propose de personnaliser le doudou en brodant avec du fil de coton le prénom de votre enfant. Vous avez le choix des tissus coton : motifs et velours. Pour toute commande, la création est mise sous plastique, dans une enveloppe kraft personnalisée où j’y glisse un petit mot avec le programme de lavage … C’est idéal pour faire un cadeau de naissance, ou d’anniversaire !

Tout ces petits plus justifient le prix, qui reste abordable.

Doudou 100% coton : 12 euros / personnalisation (prénom) : + 5 euros

En vente sur Ma Boutique

boutique-alaska

Ce diaporama nécessite JavaScript.

www.alaska-dream.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s