#tuto #patron #gigoteuse #tutoriel #couturière #DIY #faitmain #turbulette #facile #débutant #astuce

Bonjour les DoItYourself !!

Vous avez envie de coudre une jolie gigoteuse pour votre petit ange, achetez une gigoteuse du commerce avec des boutons à pression, et prenez une nappe en papier de qualité et en rouleau dans le commerce : cerise sur le gâteau vous pouvez même laisser l’étiquette tarifaire de la turbulette 😉

Regardez mon petit tuto :

DESCRIPTION DU TUTORIEL :
1 – Ouvrir les boutons à pression pour tracer le patron du dos de la gigoteuse en entier
2 – Chercher le milieu dos pour obtenir une symétrie
3 – Mesurer l’encolure dos pour obtenir son centre
4 – Plier la gigoteuse du commerce en 2 pour tracer le patron du dos en pointillé gras (bannir le côté où il y a la fermeture éclaire si vous voulez une jolie courbe)
5 – Ajouter ensuite 1cm comme valeur couture
6 – Mon astuce 1 : Plier ensuite le patron en son milieu pour obtenir le patron de la gigoteuse dos en entier par symétrie. Poser la feuille pliée en 2 contre une vitre pour voir par transparence… scotcher la sur la vitre pour éviter qu’elle bouge, prenez un crayon de papier et recopier la symétrie du patron, vous obtiendrez le patron de la gigoteuse dos en entier !!
7 – Pour le devant gigoteuse : faire de même en cachant soigneusement le dos.
8 – Tracer grossièrement au pointillé le patron du devant
9 – Tracer le milieu devant en mesurant l’encolure devant (idem encolure dos)
10 – Pour obtenir les courbes identiques des côtés de la gigoteuse sur le patron devant & dos : positionner l’emmanchure devant sur l’emmanchure dos et aligner soigneusement le milieu devant sur le milieu dos
11 – Tracer les courbes du patron du dos par transparence pour obtenir celle du devant (mettre un poids par précaution pour éviter que les feuilles bougent)
12 – Ajouter ensuite 1cm comme valeur couture
13 – Mon astuce 2 : Plier la feuille en deux sur le milieu devant, et couper sur la ligne de la valeur couture VC (vous pouvez mettre du scotch pour éviter que ça bouge).
14 – Recopier la ligne sans la VC sur l’autre côté du devant par transparence
15 – Indiquer en rouge les repères des boutons pression, du milieu devant, le nom du patron, sa taille, si c’est le devant ou le dos ..

POURQUOI VERIFIER LA SYMETRIE SYSTEMATIQUEMENT
– Le tissu maille est une matière qui se déforme facilement.
– Pour réaliser une gigoteuse unique et orginale avec des découpes, des empiècement, il est préférable d’avoir directement un patron du dos et du devant en entier.

A bientôt pour de nouveaux tutoriels
– N’hésitez pas à partager vos avis –

Alaska.

**************************************
RETROUVER-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

. Le Shop : www.alaska-dream.com
. Page FB (veilleuses personnalisables à gagner) : www.facebook.com/AlaskaDream.AD.creatrice.de.mode
. Le Blog : alaskadreamcouture.wordpress.com
. Youtube : http://www.youtube.com/c/AlaskadreamModeParis
. Instagram, Pinterest, twitter : sous le pseudo Alaska DReam

#tuto #tutoriel #cours #leçon #couture #aiguilles #patron #patronage #couturière #diy #faitmain #blog #atelier #styliste #modeliste #mode #gigoteuse #finitions #doublée #propreté #machineàcoudre #pfaff #singer #bricoler #bricoleuse #bébé #puériculture #maman #turbulette #berçeau #astuce